Mille sabords est un jeu de société où vous incarnez un pirate! Votre but est de devenir le premier pirate à obtenir 6000 points.
Préparation d'une partie de Mille sabords
Un joueur, élu le capitaine de navire, prend une feuille de papier et un crayon. Il aura la charge de noter le score des joueurs et de déterminer le 1er joueur à atteindre 6000 points. Les cartes Pirates sont disposés face cachée au centre de la table.
Un tour de jeu
Le joueur actif commencer par retourner une carte Pirate. Il jette ensuite l'intégralité de ses huit dés. Il peut ensuite choisir de relancer des dés en faisant attention à bien respecter les 3 règles suivantes :
Après chaque lancer, au moins un dé doit être gardé.
Vous devez relancer au minimum 2 dés, il est impossible de relancer le dernier dé.
Si vous obtenez une tête de mort, le dé est considéré comme maudit et vous ne pourrez pas le relancer lors de votre tour. Cas execeptionnel : Si vous obtenez 4 dés avec une tête de mort, vous vous rendez sur l'île de la tête de mort. Mettez de côté vos 4 dés Tête de Mort puis lancez de nouveau vos dés. Tant que vous obtenez des têtes de mort, vous pouvez continuer à jouer. A la fin de votre tour, chaque joueur adverse perdra 100 points par tête de mort.
Attention, l'obtention de 3 têtes de mort sur l'intégralité de vos dés, peu importe le nombre de lancés, met fin à votre tour de jeu.
Combien rapportent les combinaisons de dés ?
Les diamants et les pièces d'or rapportent 100 points par symbole en plus de possibles combinaisons. Les autres symboles du jeu sont la tête de singe, le sabre et le perroquet.
3 dés identiques = 100 points
4 dés identiques = 200 points
5 dés identiques = 500 points
6 dés identiques = 1000 points
7 dés identiques = 2000 points
8 dés identiques = 4000 points
De plus, si un joueur marque des points avec ses huit dés. Il remporte un bonus de 500 points. Par exemple : 4 pièces d'or (200 + 400), 3 épées (100) et 1 diamant (100) (+ bonus de 500 points) vous rapporte 1300 points.
Les cartes Pirates
Il y a 8 cartes Pirates différentes dans Mille sabords.
La carte île au Trésor
La carte Pirate, qui double les points lors du tour.
La carte Tête de Mort, le joueur commence avec une ou deux têtes de mort.
La carte Gardienne, le joueur peut exceptionnellement relancer un dé avec une tête de mort.
La carte Bateau Pirate, le joueur doit obtenir un certain nombre de sabres pour remporter la mise. Sinon son score aux dés est 0 et la valeur de la carte est soustraite à son score total.
La carte Pièce d'or, le joueur commence avec une pièce d'or comme un autre dé.
La carte Diamant, le joueur commence avec un diamant comme un autre dé.
La carte Animaux : les perroquets et les singes comptent comme le même symbole.
Fin de partie à Mille sabords
Lorsqu'un joueur atteint 6000 points ou plus. Un dernier tour de jeu est joué. Le pirate ayant le plus de points à l'issu de ce tour de jeu est déclaré vainqueur.
Mille sabords, le matériel dans la boite
- 35 cartes Pirates
- 5 cartes Résumé
- 8 dés Corsaires
- 1 feuillet de règles du jeu
Mille sabords en images
Notre avis sur le jeu de société Mille sabords
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».