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Loup Garou pour une nuit Règle & Avis


7ème jeu le plus vu
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57ème jeu le moins cher


Démasquez et capturez les loups garou qui sévissent dans le paisible village!


Créé par Ted Alspach et Akihisa Okui
Edité par Ravensburger
Sorti le 08 avril 2016

9 ans+
3 à 10 joueurs
10 minutes

Thème : Fantastique
Public : Amis, Adultes
Prix conseillé : 12,00€

Loup Garou pour une nuit, la règle du jeu expliquée

Loup Garou pour une nuit est un inspiré du célèbre jeu « Les Loups Garous de Thiercelieux ». Ce jeu propose une expérience de jeu similaire cependant le jeu se joue à beaucoup moins de joueurs et il dure bien moins longtemps. Il évite également que des joueurs soient éliminés et attendent la fin du jeu.

Le but du jeu de Loup Garou pour une nuit est de démasquer les loup garous qui se trouvent dans le village en une seule nuit et un seul jour.
Le jeu se joue avec une application qui s'occupe de faire le narrateur. Vous retrouvez de nombreux personnages du jeu « Les Loups Garous de Thiercelieux » : le villageois, le loup-garou, la voyante, le voleur, la noiseuse, le tanneur, le soûlard, le chasseur, le franc-maçon, l'insomniaque, le sbire et la Doppelgänger.

Loup Garou pour une nuit est un très bon jeu d'ambiance, rapide et amusant!

Les rôles au Loup-Garou

LE LOUP-GAROU

Pendant la nuit, tous les Loups-ga- rous ouvrent les yeux et cherchent les autres Loups-garous. Si per- sonne d‘autre n‘ouvre les yeux, les autres Loups-garous sont au centre. Les Loups-garous font partie de l‘équipe des Loups-garous.

LE SBIRE

Immédiatement après la phase nocturne des Loups-garous, le Sbire se réveille et identifie les Loups-garous. Pendant cette phase, tous les Loups-garous lèvent le pouce pour que le Sbire puisse les identifier. Les Loups-garous ne savent pas qui est le Sbire. Si le Sbire meurt et qu‘aucun Loup-garou ne meurt, les Loups-garous (et le Sbire) gagnent la partie. Si aucun joueur n‘est un Loup-garou, le Sbire gagne tant qu‘un autre joueur (pas le Sbire) meurt. Ce rôle peut être un puissant allié pour l‘équipe des Loups-garous. Ce Sbire fait partie de l‘équipe des Loups-garous.

LE FRANC-MAÇON

Lorsque vous utilisez les Francsmaçons, vous mettez toujours les deux Francs-maçons dans la partie. Le Franc-maçon se réveille pendant la nuit et cherche l‘autre Franc-maçon. Si le Franc-maçon ne voit pas l‘autre, cela veut dire que l‘autre carte de Franc-maçon est au centre de la table. Les Francsmaçons font partie de l‘équipe du village.

LA VOYANTE

Pendant la nuit, la Voyante peut regarder une carte d‘un autre joueur ou deux cartes au centre de la table, mais elle ne les déplace pas. La Voyante fait partie de l‘équipe du village.

LE VOLEUR

Pendant la nuit, le Voleur peut dérober une carte à un autre joueur et la remplacer par sa carte de Voleur. Le Voleur peut ensuite regarder sa nouvelle carte. Le joueur qui reçoit la carte de Voleur fait partie de l‘équipe du village. Le Voleur est dans l‘équipe de la carte qu‘il prend. Cependant, il n‘effectue pas l‘action de son nouveau rôle pen- dant la nuit. S‘il choisit de ne pas dérober la carte d‘un autre joueur, il reste Voleur et il fait partie de l‘équipe du village.

LA NOISEUSE

Pendant la nuit, la Noiseuse peut échanger les cartes de deux au- tres joueurs sans les regarder. Les joueurs qui reçoivent une carte différente jouent maintenant le rôle (et font partie de l‘équipe) de leur nouvelle carte. La Noiseuse fait partie de l‘équipe du village.

LE SOÛLARD

Le Soûlard est tellement soûl qu‘il ne se rappelle pas son rôle. Quand arrive le moment de se réveiller, il doit échanger sa carte de Soûlard contre une des cartes du centre de la table, mais sans la regarder. Le Soûlard a maintenant le nouveau rôle qui est devant lui (mais il ne sait pas lequel) et il fait partie de l‘équipe appropriée.

L'INSOMNIAQUE

L‘Insomniaque se réveille et regarde sa carte (pour voir si elle a changé). N‘utilisez l‘Insomniaque que si le Voleur et/ou la Noiseuse sont dans la partie. L‘Insomniaque fait partie de l‘équipe du village.

LE VILLAGEOIS

Le Villageois n‘a pas de capacités spéciales, mais il n‘est décidément pas un Loup-garou. Les joueurs prétendent souvent être des Villageois. Le Villageois fait par- tie de l‘équipe du village.

LE TANNEUR

Le Tanneur déteste tellement son travail qu‘il veut mourir. Il gagne uniquement s‘il meurt. Si le Tan- neur meurt et qu‘aucun Loup-ga- rou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu‘un Loup-garou meurt, l‘équipe du village gagne aussi. Le Tanneur est considéré comme membre du village (mais il n‘est pas dans son équipe). Par conséquent, si le Tanneur meurt quand tous les Loups-garous sont au centre de la table, l‘équipe du village perd. Le Tanneur ne fait partie ni de l‘équipe des Loups-garous, ni de l‘équi- pe du village.

LE CHASSEUR

Si le Chasseur meurt, le joueur qu‘il désigne du doigt meurt aussi (quel que soit le nombre de votes reçus par sa cible). Le Chasseur fait partie de l‘équipe du village.

Loup Garou pour une nuit en images
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Loup Garou pour une nuit, notre avis!
Tout le monde connaît les parties de Loup Garou! Les parties de Loup Garou c'est bien, c'est marrant mais il faut être beaucoup, si on se fait éliminer, on doit attendre la fin du jeu et les parties sont extrêmement longues.

Loup Garou pour une nuit garde les bons côtés du jeu du Loup garou en enlevant les mauvais côtés cités ci-dessus. Le jeu se déroule maintenant en seulement une nuit et un jour! Au moment du jour, tous les joueurs doivent coopérer pour trouver les loups garous mais il se peut que personne n'en soit un, il se peut des loups garous mentent et mettent le bazar!

Loup Garou pour une nuit garde une grande partie des personnages du jeu Loup Garou.

Je recommande!
Loup Garou pour une nuit, les joueurs donnent leur avis
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Loup Garou pour une nuit, le matériel dans la boite

- 12 rôles uniques sur 16 cartes épaisses et résistantes (3 villageois, 2 loup-garous, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 tanneur, 1 soûlard, 1 chasseur, 2 franc-maçon, 1 insomniaque, 1 sbire et 1 Doppelgänger) - 16 jetons Personnage - 1 livret de règles




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