Bibliojeu

Kemet Règle du jeu


134ème jeu le plus vu
140ème jeu le mieux noté
320ème jeu le moins cher


Dirigez vos troupes d'une tribu égyptienne et utilisez les pouvoirs mystiques des dieux de l'Egypte ancienne!


Créé par
Edité par Matagot
Sorti le

13 ans+
2 à 5 joueurs
60 minutes
Public : Amis, Adultes
Prix conseillé : 49,00€





Kemet, la règle du jeu expliquée

Dans Kemet, vous dirigez les troupes d'une tribu égyptienne et utilisez les pouvoirs mystiques des dieux de l'Egypte ancienne

Le but du jeu est s'atteindre 8 ou 10 points de Victoire.
Ces points peuvent être obtenus en remportant des batailles, en contrôlant des temples, en contrôlant des pyramides complètement développées, en sacrifiant aux dieux ou encore en exerçant des pouvoirs magiques particuliers.

Le jeu dans Kemet se déroule en deux phases: le jour et la nuit. Au cours de la journée, choisissez une action parmi les neuf possibilités proposées et effectuez-la immédiatement. Une fois que chaque joueur a réalisé cinq actions, la nuit tombe. Lors de la nuit, les joueurs rassemblent des points de prière de leurs temples et l'ordre dans lequel les joueurs jouent se détermine pour le nouveau tour de jeu.

Les points de prières permettent d'acquérir des tuiles de pouvoir. Grâce à ces tuiles de pouvoir vous pouvez par exemple enrôler des créatures magiques qui intimident vos ennemis et vous procurent des pouvoirs spéciaux.

Les composants miniatures détaillés représentent les unités de combat et les créatures surnaturelles qui sont invoquées pour les améliorer. Le combat est résolu grâce à des cartes choisies parmi une main de six cartes en diminution et enrichie de bonus.

Kemet en images

regle kemet jeu de société

regle kemet jeu

regle jeu kemet

Notre avis sur le jeu de société Kemet

Notre avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».

Kemet, les joueurs donnent leur avis

Pas de commentaire pour Kemet
Vous n'avez pas de compte sur Bibliojeu ?


Inscription en 1 minute top chrono !

Kemet, le matériel dans la boite

- 1 Plateau de jeu
- 48 Tuiles Pouvoir (16 blanches, 16 rouges et 16 bleues)
- 7 créatures : Sphinx, Phénix, Prêtre-Momie, Scorpion démon, Scarabée géant, Guivre du désert et Eléphant Ancestral
- 35 cartes Intervention Divine
- 32 cartes Combat dont 2 spéciales
- 53 Points de Victoire
- 3 Jetons d’Action argentés, et 1 doré.

Pour chaque joueur (5 couleurs) :
- 12 Unités
- 5 Jetons d’Action
- 1 Marqueur Points de Prière
- 1 Plateau individuel
- 1 Marqueur d’ordre
- 3 Pyramides (1 blanche, 1 rouge et 1 bleue)
- 1 Fiche récapitulative des Interventions Divines et Pouvoirs
- 6 cartes Combat




D'autres jeux de société modernes, originaux et amusants