Habituez vous aux lois de la jungle pour survivre et gagner la partie face à vos adversaires ! Fous-rires garantis !
Créé par Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier
Edité par OldChap Games
Sorti le 22 août 2012
Prix conseillé : 12€
Thème du jeu : Animaux
A Gobbit, pour gagner, vous devrez gober les cartes des autres joueurs tout en protégeant vos cartes.
Sur les cartes figurent 4 animaux, déclinés en 3 couleurs différentes. Les animaux se mangent entre eux par couleur et selon une chaîne alimentaire bien précise (le caméléon mange le mouchtik, le serpent mange le caméléon, le gorille tue les 3 autres).
Toutes les cartes sont distribuées équitablement en début de partie, chaque joueur se retrouve alors avec sa pioche personnelle, il s’agit des cartes qu’il possède mais qui ne sont pas en jeu. A tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle devant eux, recouvrant ainsi (s’il y en avait déjà une), la carte qu’ils avaient posée précédemment, le tas qu’un joueur forme de cette manière constitue sa défausse personnelle.
Les 4 règles à connaître pour pouvoir jouer :
- Lorsque l’animal que l’on a posé devant soi est le prédateur de l’animal qu’un autre joueur a posé devant lui, et que les animaux sont de la même couleur, les joueurs concernés (prédateurs et proie) abattent leur main sur la proie, le plus rapide remporte la carte et toutes celles qu’elle recouvrait puis les intègre à sa pioche personnelle.
- En cas de faute, le joueur qui a commis la faute met sa défausse personnelle au cimetière (tas de cartes faces cachées au centre de la table), les joueurs ne peuvent jamais récupérer ces cartes. Lors d’une attaque de Gorille, les cartes ne sont pas absorbées mais également envoyées au cimetière.
- Gobbit ! Si au moins un Mouchtik de chaque couleur est visible sur les défausses personnelles des joueurs, tous doivent abattre leur main sur le cimetière en criant Gobb’it ! le dernier donne sa défausse personnelle au premier.
- Les joueurs qui n’ont plus de cartes du tout deviennent esprits frappeurs, ils frappent sur les cartes identiques pour les envoyer au cimetière et ainsi accélérer la partie et réduire le compte de points du vainqueur.
Le dernier joueur à posséder des cartes remporte la manche.