Dominium, la règle du jeu expliquée
Dans Dominium, vous êtes le souverain d'un paisible royaume. Dominium est un jeu dans lequel vous construisez un deck (Un ensemble de cartes). Ce deck est contitué de ressources, de points de Victoire et d'actions que vous pouvez effectuer.
Au départ, vous n'avez pas grand chose, seules des pièces de cuivre et peu de propriétés mais vous avez des ambitions. Ces ambitions vous mèneront à étendre votre royaume sur les seigneurs mesquins des alentours.
Mais attention, vous n'êtes pas le seul seigneur à vouloir vous étendre. Acquérez le plus de terres possibles en repoussant ces autres seigneurs.
Pour réussir vos envies d’expansions, vous devrez enrôler des laquais, construire des bâtiments, entretenir le confort de votre château tout en amassant des richesses qui vous permettrons d'être le plus grand et riche des Dominions.
Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire à l'issue de la partie sera déclaré vainqueur.
Dominium, le matériel dans la boite
- 500 cartes (
- 130 cartes Trésor (60 Cuivre, 40 Argent, 30 Or)
- 48 cartes Victoire (24 Domaine, 12 Duché, 12 Province)
- 252 cartes Royaume (10 de chaque: Atelier, Aventurier, Bibliothèque, Bucheron, Bureaucrate, Cave, Chancelier, Chambre du conseil, Chapelle, Douves, Espion, Festin, Festival, Forge, Laboratoire, Marché, Milice, Préteur sur gages, Rénovation, Salle du Trône, Sorcière, Village, Voleur et 12 jardins)
- 30 cartes Malédiction
- 33 cartes Préparation (une pour chaque carte et pour la carte Rebus)
- 7 cartes vierges)
Notre avis sur le jeu de société Dominium
Notre avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Dominium, les joueurs donnent leur avis
Pas de commentaire pour Dominium