Diplomacy, la règle du jeu expliquée
Diplomacy est un jeu de simulation historique qui est devenu un grand classique. Chaque joueur joue l’une des « sept grandes puissances européennes » quelques années avant le déclenchement de la première guerre mondiale. Ces grandes puissances sont : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie, la France, l’Italie, la Russie et la Turquie. Le seul moment de hasard du jeu sera la désignation des grandes puissances aux joueurs.
Diplomacy est un jeu aux règles simples mais relativement long, environ 3h de jeu. Le jeu révèle tout son potentiel à 7 joueurs mais des règles spéciales existent pour moins de joueurs.
Pour gagner à Diplomacy, une grande puissance doit contrôler 18 arsenaux à la fin d’une année de jeu, cela veut dire que le joueur contrôle l'Europe. Le jeu peut aussi se terminer après un certain temps préalablement décidé. C'est donc le joueur contrôlant le plus d'arsenaux qui remporte la partie.
Diplomacy est un jeu tactique, dynamique et captivant. Il est considéré comme une référence en termes de jeux de conquête car il offre des multitudes de stratégies et de fortes interactions entre les joueurs.
Diplomacy, le matériel dans la boite
- 1 plateau de jeu
- 1 bloc de cartes de négociation
- 70 figurines métalliques Armée (canon)
- 70 figurines métalliques Flottes (vaisseau de guerre)
- 154 pions en bois permettant de marquer le contrôle des Arsenaux
Notre avis sur le jeu de société Diplomacy
Notre avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Diplomacy, les joueurs donnent leur avis
Pas de commentaire pour Diplomacy