Dans Carcassonne Hiver, les joueurs créent un paysage médiéval enneigé en posant chacun leurs tours un tuile à la fois. Ces tuiles représentent des villes, des routes et/ou des abbayes.
Les règles du jeu de Carcassonne Hiver
Déroulement de la partie
Les tuiles sont disposées face cachée. A son tour, les joueurs prennent une tuile et essayent de la placer adjacente à une tuile déjà posée. Les routes doivent forcément concorder. Une fois la tuile posée, vous pouvez faire le choix de placer un de ses partisans sur la carte afin de gagner des points. Selon l’endroit où les joueurs placeront leurs partisans, ces derniers deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.
Fin de partie
La partie s'arrête lorsque toutes les tuiles Terrain ont été jouées. Les joueurs marquent des points avec les meeples qui leur reste sur le plateau. Le vainqueur est désigné seulement à la fin de la partie quand le total des points est effectué.
Ce qui change dans Carcassonne Hiver par rapport au Carcassonne de base
Dans Carcassonne hiver, les règles sont en tous points similaires à la version Carcassonne de base. Les tuiles sont juste simplement enneigées ce qui donne une atmosphère différente au jeu. Vous pouvez jouez à Carcassonne Hiver lors de vos soirées de fêtes de fin d'année par exemple. Le jeu Carcassonne Hiver introduit également le bonhomme de pain d'épice par une mini-extension. Il se place dans des villes non terminées, lorsque le bonhomme de pain d'épice est déplacé, les joueurs ayant des chevaliers dans la ville où il était marquent des points.
Carcassonne Hiver, le matériel dans la boite
- 84 tuiles Carcassonne Hiver
- 1 plateau de pointage
- 40 partisans en bois dans 5 couleurs
- 1 Bonhomme de Pain d'épice
- 1 livret de règles du jeu Carcassonne Hiver
Carcassonne Hiver en images
Notre avis sur le jeu de société Carcassonne Hiver
4/5
Carcassonne Hiver
Carcassonne Hiver n'apporte quasiment rien de nouveau si ce n'est une nouvelle atmosphère. Je vous déconseille d'acheter ce jeu si vous possédez déjà la version Carcassonne de base, orientez vous plutôt vers les extensions si vous aimez bien ce jeu.