Augustus, la règle du jeu expliquée
Après l'assassinat de Jules César en 44 av J.C, Octave son fils adoptif décide de rentrer à Rome pour récupérer son héritage à savoir le titre de consul.
Dans Augustus, vous commencez le jeu avec trois objectifs à conquérir et sept légions.
Il y a deux types d’objectifs: les provinces et les sénateurs. Le crieur public pioche dans le sac un des 23 jetons mobilisation. Il cite à haute voix sa catégorie et le pose sur la table. Ces jetons permettent de mobiliser six différentes catégories de légions. Vous avez, le Double Glaive, la Catapulte, le Bouclier, l'Enseigne, le Char et Poignard. Ces jetons ne sont pas en nombre égal dans le sac.
Il y a aussi deux jetons « joker » qui permettent de mobiliser la légion de votre choix. En fonction des tirages annoncés par le crieur public vous mobilisez vos légions et les répartissez sur vos objectifs pour les compléter. Chaque jetons annoncé profite à tous les joueurs et non pas seulement à celui qui vient de piocher le jeton. Les cartes comportent entre 2 et 6 symboles, en fonction du nombre de symboles, la mission est plus ou moins facile à réaliser mais plus elle est difficilement réalisable, plus vous avez de points à la clé.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a remplit sept objectifs. Gardez un œil sur les objectifs de vos adversaires pour ne pas être pris au dépourvu.
Augustus est un jeu plutôt court qui nous plonge dans un imaginaire Antique à la fois mêlant stratégie et une part de chance.
Augustus, le matériel dans la boite
- 88 cartes objectifs
- 48 Légions
- 23 jetons mobilisations
- 12 récompenses
- 1 sac en tissu
- 1 bloc
Notre avis sur le jeu de société Augustus
Notre avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Augustus, les joueurs donnent leur avis
Pas de commentaire pour Augustus