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Agricola Règle & Avis


115ème jeu le plus vu
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272ème jeu le moins cher


En commençant petit fermier, faîtes prospérer votre famille et votre domaine!


Créé par Uwe Rosenberg
Edité par Filosofia
Sorti le 01 janvier 2007

12 ans+
1 à 5 joueurs
90 minutes

Thème : Moyen Âge
Public : Amis, Adultes
Prix conseillé : 39,00€

Agricola, la règle du jeu expliquée

Agricola est un jeu d'agriculture dans lequel vous incarnez un fermier. Vous commencez la partie avec une petite cabane, un bout de terrain à exploiter et votre femme.

Le jeu se déroule en 14 tours de jeu durant lesquels une action sera possible par membre de la famille. Au fur et à mesure que vous avancerez dans la partie, un plus grand nombre d'actions s'offriront à vous. Parmi ces actions, agrandir votre famille ou collecter du bois en font parti. Il est évident qu'il faudra penser à agrandir rapidement la famille afin de faire plus d'actions mais des choix judicieux devront être fait afin de faire prospérer la famille. Un enfant en peut pas naître s'il n'y a pas de nourriture pour lui, la maison devra s'agrandir ect..

A chaque tour, une action ne peut être réalisée que par un seul joueur. Cela pourra bien gêner vos adversaires.

A la fin de la partie, le fermier ayant le plus de points l'emporte. Ces points viennent de beaucoup de choses. Les joueurs gagnent des points pour les champs, les pâturages et les étables, les céréales, les légumes, les moutons, les sangliers et les bœufs, en fonction de la taille et de la qualité de leur habitation, pour chacun des membres de leur famille ainsi que pour certaines cartes jouées.

Précision : Le jeu dure 30 par joueur.

Agricola en images
regle agricola jeu de société

regle agricola jeu

regle jeu agricola

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Agricola, le matériel dans la boite

Plateaux :
- 5 plateaux « cour de ferme » pour les joueurs (avec au verso des plateaux alternatifs, un plateau d’aide et des plateaux de stockage)
- 3 plateaux d’actions (avec au verso un plateau alternatif pour le jeu familial et 2 plateaux d’exemples)
- 1 plateau pour les aménagements majeurs (avec au verso une vue d’ensemble sur le décompte final)

360 Cartes:
- 169 cartes jaunes de savoir-faire
- 139 cartes orange d’aménagements mineurs
- 10 cartes rouges d’aménagements majeurs
- 14 cartes de tours décrivant les actions possibles pour les tours 1 à 14
- 16 cartes d’actions avec les actions possibles en fonction du nombre de joueurs
- 5 cartes de mendicité
- 5 cartes d’aide de jeu
- 2 cartes de jeux (1 jeu interactif et 1 jeu complexe) pour faciliter le classement

Composants en bois :
- 5 marqueurs de personnes, 4 étables et 15 clôtures dans chacune des 5 couleurs des joueurs (bleu, vert, rouge, naturel et violet)
- 33 disques de bois (bruns)
- 27 disques d’argile (rouges)
- 15 disques de roseau (blancs)
- 18 disques de pierre (gris)
- 27 disques de céréales (jaunes)
- 18 disques de légumes (oranges)
- 21 moutons (blancs)
- 18 sangliers (noirs)
- 15 bœufs (marrons)
- 1 marqueur de premier joueur

Et aussi :
- 33 tuiles de champs et de maisons en pierre
- 24 tuiles de cabanes en bois et en argile
- 36 marqueurs jaunes de points de nourriture (PN) portant la valeur 1
- 9 marqueurs de multiplication (pour les cas où des animaux, des marchandises ou des marqueurs de nourriture sont nécessaires en grande quantité)
- 3 marqueurs Réservation / Invité
- 1 bloc de scores pour le décompte




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