Orléans, la règle du jeu expliquée
Au cours des péripéties médiévales autour d'Orléans, vous devez rassembler une suite de paysans, de marchands, de chevaliers, de moines, etc. pour gagner la suprématie par le commerce, la construction et la science dans la France médiévale.
Dans la ville d'Orléans et la région de la Loire, vous pouvez faire des voyages commerciaux vers d'autres villes pour acquérir des biens convoités et construire des comptoirs commerciaux. Vous avez besoin d'adeptes et de leurs capacités pour étendre votre domination en les mettant au travail en tant que commerçants, constructeurs et scientifiques. Les Chevaliers élargissent votre champ d'action et sécurisent vos expéditions commerciales. Les artisans construisent des postes de négociation et des outils pour faciliter le travail. Les érudits font des progrès dans le domaine de la science, et enfin, cela ne peut pas nuire à l'activité dans les monastères, car avec les moines de votre côté, vous êtes beaucoup moins susceptible de tomber dans le destin.
À Orléans, vous aurez toujours envie de prendre plus d'actions que possible, et il y a beaucoup de chemins vers la victoire. Le défi consiste à combiner au mieux tous les éléments en fonction de votre stratégie.
La partie se joue en 18 manches. Chacune des manches étant composées de 7 phases. A l'issu de ces 18 manches, le joueur ayant le plus de Points de Victoire remporte la partie.
Orléans, le matériel dans la boite
- 1 grand plateau central
- 1 plateau Actes de bienfaisance
- 4 plateaux personnels
- 4 sacs en tissu
- 4 pions Marchand
- 40 comptoirs
- 28 cubes en bois
- 104 jetons Personnage
- 90 marchandises (24 x céréales, 21 x fromage, 18 x vin, 15 x laine, 12 x brocart)
- 16 jetons Technologie
- 14 jetons Citoyen
- 47 pièces
- 20 tuiles Lieu
- 18 tuiles Evénement
- 2 tuiles Aide de jeu
- 1 tuile Premier Joueur
- 1 livret de règles
Notre avis sur le jeu de société Orléans
Notre avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Orléans, les joueurs donnent leur avis
Pas de commentaire pour Orléans