Arena for the gods nous plonge dans un univers mythologique où de simples mortels se battent afin de divertir les dieux et déesses.
Vous incarnez un puissant Héros choisis par un Dieu pour vous battre en son nom et en son honneur.
Le jeu se déroule en deuc phases : La première phase se passe dans les coulissent de l'Arène. Vous devez vous équiper avant de rentrer dans l'arène. Pour vous équipez vous devrez choisir une arme, une armure, une monture et un sort parmi ce que les dieux vous proposent.
La seconde phase est la phase de combat dans l'arène. Dans l'arène, utilisez votre équipement pour mettre à mal vos ennemis. Utilisez votre arme pour faire des dégâts, utilisez votre monture pour vous enfuir ou bien utilisez un sort pour pimenter le jeu.
Le combat s'achève une fois qu'un des adversaires est défait.
Arena For the Gods, le matériel dans la boite
- 6 figurines
- 6 paravents
- 1 plateau de jeu
- 130 cubes Points de vie
- 7 dés
- 24 jetons
- 1 Réserve
Arena For the Gods en images
Notre avis sur le jeu de société Arena For the Gods
4/5
Arena For of the Gods, le jeu en deux phases de jeu
A Arena For of the Gods vous devez faire se battre de simples mortels afin de satisfaire les dieux. Le jeu se décompose en deux phases intéressentes. La 1ère phase est une phase de préparation, les joueurs vont pouvoir choisir leur équipement. Votre ordre de prorité à choisir votre équipement dépend de votre mise en points de vies. Vous commencez la partie avec 20 points de vie représentés par de petits cubes rouges. A chaque phase de choix d'un équipement (au nombre de 4), vous allez devoir miser un certain nombre de vies de 0 à autant que vous le souhaitez. Dans les équipements vous avez des armes, des armures, des sorts et des montures. Vous misez dans votre poing et lorque que tous les joueurs sont prêts on dévoile la mise. Le joueur ayant misé le plus de vie peut choisir en 1er une carte équipement. Les autres joueurs prennent ensuite une carte en fonction du nombre de vies misées. En cas d'égalité les joueurs se mettent d'accord sur la carte à prendre.
Attention à ne pas trop miser de vies lors de cette phase de préparation car plus vous misez de vies, moins vous aurez de vie lorsque le combat dans l'arène commencera.
Une fois 4 cartes devant vous, une de chaque équipement, la bagarre dans l'arène commence.
Les combats dans l'arène
Les combats dans l'arène sont particulièrement frustrants car vous allez passer votre temps à prendre des coups. Les attaques se mène tour par tour par chaque joueur. Le joueur actif lance 6 dés et essaye de créer des combinaisons en fonctions des 4 combinaisons de base (avancer de 1 case, faire perdre 1 point de vie à un héros adjacent, faire perdre 1 point de vie à un héros de son choix, pousser un héros adjacent) ou en fonction des combinaisons de vos 4 cartes accumulées à la 1ère phase de jeu.
Ces combinaisons sont possibles avec les faces des dés : soleil, bouclier, étoile et patte.
Dans l'arène c'st du chacun pour soi. Lorsq'un joueur ne possède plus de points de vie, la partie s'arrête. Le joueur ayant le plus de points de vie remporte la partie.
Arena for the gods est un excellent jeu où il ne faut pas être frustré de perdre rapidement des points de vie. On pourra reprocher des graphismes avec un style très marqué qui ne plait pas à tout le monde.