piocher la première carte Point d’une des treis piles, ou
piocher 2 cartes Légume disponibles sur le marché.
Après avoir choisi sa ou ses cartes le joueur la/les place devant lui.
Action optionnelle : une fois par tour, le joueur peut choisir de retourner n’importe laquelle de ses cartes Point afin de la transformer en carte Légume. L’inverse n'est pas possible
Fin du tour
Une fois que le joueur a choisi sa ou ses cartes, il complète si besoin le marché en ajoutant de nouvelles cartes sur les emplacements libres. Pour cela. le joueur pioche depuis les piles correspondantesaux colonnes à compléter. Les cartes sont retournées face légume visible.
Si l’une des piles est épuisée avant les autres, partager la plus grande pile en deux. Veiller à ce que le dessus des piles ne change pas durant ce processus.
Le jeu reprend ensuite normalement avec le joueur suivant dans le sens horaire.
Fin de partie
La partie prend fin lorsque le marché ainsi que les piles de cartes sont épuisés. Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.
Compter les points
Afin de déterminer le vainqueur, les joueurs vont calculer le total des points marqués. Pour cela ils vont considérer chacune des cartes Point qui se trouvent devant eux et voir s’ils remplissent la condition demandée (une ou plusieurs fois). Une même carte Légume peut servir au décompte de plusieurs cartes Point. Une même carte Point peut être comptabilisée autant de fois que la condition est remplie avec les cartes Légume. En cas d’égalité entre des joueurs (ex : celui qui a le plus d’oignons) celui qui possède la carte Point concernée I'emporte.
Salade 2 points, le matériel dans la boite
- 108 cartes recto-verso
- 1 règle du jeu
Salade 2 points en images
Notre avis sur le jeu de société Salade 2 points
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».