Au Bohnanza, chaque joueur cultive des haricots dans deux ou trois champs et essaie de le vendre le plus avantageusement possible. Plus un joueur possède de haricots de la même sorte dans un camp, plus le profit lors de la vente est élevé. Il existe 8 sortes de haricots au Bohnanza avec des valeurs plus ou moins élevées.
Le but du jeu est de gagner des Thunes en plantant, en récoltant et en vendant des haricots. Vous commencez la partie avec deux champs pour planter vos haricots mais si vous le coulez vous pouvez acheter un 3ème champ, cela vous coûtera 3 pièces, vous devez donc avoir fait des récoltes afin de pouvoir vous le payer.
Malheureusement, les joueurs peuvent être contraints de vendre leurs haricots trop tôt à un moindre prix. Il arrive même qu'une récolte ne rapporte rien!
Bohnanza est un jeu amusant et les cartes se nomment toutes d'une façon amusante. Pour gagner au Bohnanza, vous devez être impitoyable sur les négociations avec vos adversaires, pas de cadeaux ! Le gagnant sera le joueur ayant accumulé le plus de Thunes.
Bohnanza, le matériel dans la boite
- 104 cartes haricot
Dont :
- 20 Harry Colt
- 18 Harry Cauchemar
- 16 Harry Cochon
- 14 Harry Colique
- 12 Harry Copain
- 10 Harry Chaos
- 8 Harry Comique
- 6 Harry Coriace
- 6 cartes 3ème champ
- 1 livret de règles
Bohnanza en images
Notre avis sur le jeu de société Bohnanza
4/5
Qu'est-ce que Bohnanza ?
Bohnanza est un jeu de cartes dans lequel vous vous occuper d'une plantation de haricots. Vous devez bien évidemment la rendre la plus rentable possible alors vous devez choisir quels types d'haricots placer à tel ou tel moment de la partie et en fonction des cartes que vous avez en main.
Que dire à propos du matériel et des règles ?
Ce qui est drôle dans Bohnanza, c'est le nom des cartes car toutes font un jeu de mot sur haricots. De plus, le design est bien fait et amusant.
Bohnanza se joue à 2 joueurs avec des règles un peu modifiées et à deux joueurs l'aspect de négociation cède un peu plus sa place à la chance.
Pour gagner au Bohnanza
Si vous voulez survivre à une partie de Bohnanza, vous allez devoir être un fin négociateur! N'échangez pas votre précieux Harry Coriace contre un misérable Harry Colt! L'argent que vous vous ferez dépendra fortement des champs que vous planterez ainsi que de vos négociations.