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Petits Meurtres et Faits divers Règle & Avis


272ème jeu le plus vu
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212ème jeu le moins cher


Un crime a été commis, l’inspecteur doit résoudre l'affaire !


Créé par Hervé Marly
Edité par Asmodée
Sorti le 29 mai 2007

13 ans+
4 à 7 joueurs
45 minutes

Thème : Enquête
Public : Amis, Adultes
Prix conseillé : 27,00€

Petits Meurtres et Faits divers, la règle du jeu expliquée

A Petits Meurtres et Faits divers, le but est de gagner des points mais surtout de bien s’amuser !
L’inspecteur doit trouver le coupable grâce aux mots cachés dans les dépositions
des suspects. Tous les suspects innocents ont les mêmes séries de mots à
prononcer, tandis que le coupable en a d'autres.

Préparation d'une manche de Petits Meurtres et Faits divers
Chaque joueur choisit un pion et le place sur la case « Petits Meurtres » du
plateau de score.
Au cours de chaque manche, un joueur différent joue le rôle d'inspecteur, le
joueur à sa gauche est le greffier, et les autres joueurs sont les suspects.
A chaque manche, une affaire :
Sur sa fiche, l'inspecteur découvre la description du crime ainsi que le nom et un
indice sur chaque suspect.
Sur leur fiche respective, chaque suspect découvre le nom du personnage qu'il
incarne, ainsi que deux séries de trois mots, qu'il devra introduire dans sa
déposition au cours des deux tours d'interrogatoire de l'inspecteur. Le joueur
coupable sait qu'il est coupable, grâce à une indication dans son agenda.
Sur sa fiche, le greffier découvre l’identité des personnages et les mots imposés. Il
veillera au bon déroulement de la manche.

Déroulement d'une manche
Lors de chaque tour d'interrogatoire, l'inspecteur interpelle un joueur et lui pose une
question. Le joueur dispose de 90 secondes pour répondre à l'inspecteur en
glissant les mots imposés dans sa déposition.
Le greffier, quand à lui, veille au bon déroulement de la manche. Il mesure le temps
des dépositions, vérifie que les innocents et les coupables prononcent bien les
mots imposés. Si cela n’est pas respecté il pourra augmenter le temps de parole du
suspect.

Verdict
A la fin des deux tours d'interrogatoire, les joueurs suspects votent. Chacun, avec
un carton, doit parier si l'inspecteur sera capable d'identifier le coupable (Carte
blanche) ou pas (Doute).
Ensuite, l'inspecteur doit ordonner l'arrestation du coupable qu'il pense avoir
identifié.
La décision de l'inspecteur est un grand moment de suspense du jeu. En fonction
de cette décision, les joueurs gagnent ou perdent des points, mesurés sur le
plateau de score :
Si le coupable est trouvé :
- L'inspecteur gagne 1 point
- Le coupable perd 1 point
- Les autres suspects gagnent ou perdent 1 point, selon qu'ils ont
correctement parié sur la perspicacité de l'inspecteur ou pas.
Si le coupable n’est pas démasqué :
- L'inspecteur perd 1 point,
- Le coupable gagne 1 point
- L’accusé innocent gagne 1 point
- Les autres suspects gagnent ou perdent 1 point, selon qu'ils ont
correctement parié sur la perspicacité de l'inspecteur ou pas.

Petits Meurtres et Faits divers en images
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Tout le matériel de Petits Meurtres et Faits divers

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Le matériel de Petits Meurtres et Faits divers

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L'intérieur d'un livret de Petits Meurtres et Faits divers

Petits Meurtres et Faits divers, notre avis!
Notre avis est en cours de rédaction.
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Petits Meurtres et Faits divers, les joueurs donnent leur avis
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Petits Meurtres et Faits divers, le matériel dans la boite

- 7 livres (1 pour l'inspecteur, 1 pour le greffier, 1 pour le coupable, et 4 pour les suspects innocents)
- 6 cartons de vote
- 1 carton de répartition
- 1 boîtier de rangement
- 1 sablier
- 7 pions
- 1 plateau
- 1 livret de règles Petits Meurtres et Faits divers




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