7 Wonders Cities est une extension du célèbre jeu de cartes 7 Wonders. Cette extension ajoute de nouvelles cartes ainsi que 2 nouvelles merveilles : L’Al-Khazneh de Pétra et La Cathédrale Sainte-Sophie de Byzance.
Les nouveautés de 7 Wonders Cities
Nouveaux mécanismes
7 Wonders Cities introduit deux nouveaux mécanismes : les dettes et la diplomatie. Lorsqu'un joueur joue une carte dette, chaque joueur doit payer la somme écrite sur la carte au joueur, s'il ne peut pas, il doit prendre un jeton dette. Attention, les dettes contractées ne peuvent pas être remboursées et vous feront perdre des points de victoire à la fin de la partie.
Si un joueur joue une carte diplomatie, il prend un jeton Diplomatie. A la fin de l'âge, il sera considéré comme absent pour la résolution des combats et ses deux voisins seront considérés adjacents. Une fois l'âge terminé, il doit obligatoirement défausser son jeton Diplomatie.
Nouvelles cartes
Dans cette extension 7 Wonders Cities, de nouvelles cartes font leur apparition comme les cartes Diplomatie ou Dette comme dit précédemment. Vous pouvez jouer 3 nouvelles guildes : La guilde des faux-monnayeurs, la guilde des pleureuses et la guilde des ombres. Des cartes leader (noires) ont aussi fait leur apparition et procurent des bonus en tout genre par exemple la carte Caligula vous permet de construire gratuitement une carte noire par âge.
Les masques de carnaval
Certaines cartes présentent un masque de carnaval, un masque permet de copier un symbole scientifique d’une carte scientifique (verte) présente dans la cité de l'un de vos voisins.
7 Wonders Cities, le matériel dans la boite
- 2 plateaux Merveille
- 2 cartes Merveille
- 9 cartes Cities Age I
- 9 cartes Cities Age II
- 9 cartes Cities Age III
- 3 cartes Guildes
- 6 cartes Leaders
- 27 jetons Dette de valeur -1
- 4 jetons Dette de valeur -5
- 3 jetons Diplomatie
- 1 carnet de score
- 1 livret de règles
7 Wonders Cities en images
Notre avis sur le jeu de société 7 Wonders Cities
4.5/5
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».