Les aventuriers du rail France, la règle du jeu expliquée
Les aventuriers du rail France est un jeu supplémentaire de la collection les aventuriers du rail. Deux plateaux de jeu sont fournis: la France et la moitié ouest des États-Unis.
Dans la moitié française, 2 à 5 joueurs collectent des cartes de train et revendiquent des itinéraires afin de compléter leurs cartes Destination en main.
Avant de pouvoir poser ses wagons, il faut d'abord créer la voie ferrée, c'est la réglette que vous posez qui déterminera la couleur de la voie. Les réglettes sont obtenues à chaque fois que vous piochez vos cartes, vous devez tout de suite la poser sur le plateau. Une fois la réglette posée, n'importe quel joueur peut s'y installer, ce n'est pas votre voie. De multiples projets de chemin de fer se chevauchent, une fois une réglette posée, certains projets ne pourront jamais voir le jour.
Dans la moitié Ouest de l'expansion, 2-6 joueurs commencent la partie en choisissant un point de départ pour l'une de leurs trois pièces urbaines. La première route qu'un joueur revendique doit avoir cette ville comme l'un des deux points de terminaison de la route, et chaque route suivante revendiquée doit se connecter au réseau existant de ce joueur.
De nombreuses variantes existent dans les règles. Les aventuriers du rail France apporte encore une fois un renouveau dans l'expérience de jeu les aventuriers du rail avec notamment les projets de construction de voie ferrée.
Les aventuriers du rail France, le matériel dans la boite
- 2 plateaux de jeu : la France et la Conquête de l'Ouest
- 64 réglettes Voies Ferrées
- Un jeu de wagons en plastique supplémentaire
- 18 Cités
- Un jeton Alvin l'extra-terrestre
- Les cartes Destination et les règles de chaque plateau
Les aventuriers du rail France en images
Notre avis sur le jeu de société Les aventuriers du rail France
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Les aventuriers du rail France, les joueurs donnent leur avis