Les aventuriers du rail Allemagne, la règle du jeu expliquée
Les aventuriers du rail Allemagne est un jeu de la série Aventuriers du rail.
Au cours du jeu, les joueurs collectent des cartes afin de revendiquer ensuite des itinéraires sur le plateau de jeu entre deux villes. Idéalement, les joueurs créent un réseau de routes qui relient les villes figurant sur leurs cartes de tickets secrets. Les joueurs marquent des points à la fois pour réclamer des itinéraires et pour remplir leur cartes Destination (Objectifs secrets). Attention, les objectifs non terminés en fin de partie comptent comme un malus.
Lorsqu'un joueur construit, il peut revendiquer un passager (Meeple) d'une des deux villes en supposant que les passagers n'ont pas déjà été réclamés.
Lorsque la réserve de wagons d’un joueur est de 0, 1 ou 2 wagons après avoir joué son tour, chaque joueur, en incluant celui-ci, joue un dernier tour. À l’issue de celui-ci, le jeu s’arrête et chacun compte ses points.
Le joueur ayant le plus de Meeple d'une même couleur gagne 20 points supplémentaires, le 2ème joueur en ayant le plus en gagne lui 10.
Les aventuriers du rail Allemagne vient compléter la série et ajoute un élément qui rendra les parties encore plus stratégiques : les meeples.
Les aventuriers du rail Allemagne, le matériel dans la boite
- 1 plateau de l'Allemagne
- 225 wagons en plastique
- 110 cartes Wagon
- 89 cartes Destination
-1 carte bonus
- 60 meeples Passager
- 1 sac en tissu
- 5 marqueurs de score
- 1 livret de règles
Les aventuriers du rail Allemagne en images
Notre avis sur le jeu de société Les aventuriers du rail Allemagne
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».
Les aventuriers du rail Allemagne, les joueurs donnent leur avis