A Farben, vous devez associer une couleur avec une histoire à raconter.
La règle du jeu de Farben
Préparation
Chaque joueur reçoit 12 cartes de couleur (orange, blanc, rose, gris, violet, bleu, vert, rouge, jaune, noir, marron et multicolor).
Déroulé d'une partie
Chaque tour, choisissez une couleur en fonction du mot inscrit sur la carte de mots, puis vous racontez une histoire. Tous les joueurs doivent choisir une couleur et raconter une histoire pour le mot sorti. Une fois que tous les joueurs ont raconté leur histoire avec leur couleur associée, toutes les cartes couleurs sont mises en dessous de la carte mot.
Une fois que 10 mots on été joués. Une nouvelle phase commence, elle va permettre de gagner des points. Le joueur actif choisit un mot et tente de se rappeler les couleurs que les autres joueurs ont joué et même la sienne. Le joueur gagne des points s'il se souvient correctement des couleurs.
Cela semble presque impossible au début, mais à travers les histoires, les couleurs deviennent plus faciles à retenir. De plus, vous marquez des points aux tours des autres joueurs lorsqu'ils peuvent se souvenir de votre couleur.
Fin de partie
Pour remporter la partie, vous devez être le joueur se souvenant le plus des couleurs que les joueurs ont jouées.
Farben, le matériel dans la boite
- 120 cartes
- 2 livrets de règles du jeu (en anglais et en allemand)
Farben en images
Notre avis sur le jeu de société Farben
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».