Aller au contenu
bibliojeu.
Boîte du jeu Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon
Non classé

Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon

Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon : Enquêtez dans un hôtel inquiétant en explorant les lieux et en combinant les éléments de cette aventure narrative.

1–4joueurs
90′par partie
12+ans
Auteur
Phil Walker-Harding et Matthew Dunstan
Éditeur
Iello
Parution
2022
LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE

À propos de Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon.

Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon : le principe du jeu

L’Hôtel Abaddon propose une enquête narrative où l’exploration et les personnages rencontrés jouent autant que les objets. Le groupe examine les lieux, revient sur des pistes et combine ses découvertes pour faire progresser l’histoire. Les réponses ci-dessous expliquent les manipulations, sans révéler les solutions du scénario.

Comment se déroule une partie ?

À votre tour, déplacez-vous dans un lieu accessible puis réalisez une action : explorer une zone, associer deux cartes Aventure, utiliser un objet sur une zone ou interagir avec un personnage non-joueur. Lisez seulement les paragraphes appelés par vos actions. Les jetons Point d’interrogation permettent de signaler les pistes à reprendre plus tard.

Fin de partie et victoire

Suivez les instructions du récit pour terminer l’aventure et calculer votre score. Ce score évalue le parcours mais ne décide pas rétroactivement du déroulement de l’histoire.

Questions sur les règles de Adventure Games – Frissons à l’Hôtel Abaddon

Dans quel ordre assemble-t-on les numéros de deux cartes ?

Placez le plus petit numéro avant le plus grand, puis cherchez le paragraphe obtenu.

Faut-il être dans la zone pour y utiliser un objet ?

Oui. Votre personnage doit se trouver dans la zone concernée pour combiner une carte avec son numéro.

Peut-on revenir sur une zone déjà explorée ?

Oui. Un objet trouvé plus tard peut permettre une interaction qui était impossible lors du premier passage.

Doit-on résoudre immédiatement chaque énigme rencontrée ?

Non. Certaines nécessitent des éléments obtenus plus tard, parfois dans un autre chapitre.

Faut-il révéler tous les personnages non-joueurs lors de la préparation ?

Non. Sortez-les uniquement lorsque le jeu le demande pour ne pas découvrir le scénario à l’avance.

Les joueurs peuvent-ils discuter des actions ?

Oui. La concertation sur les objets et les pistes fait partie de l’aventure coopérative.

POUR PROLONGER LA PARTIE

À découvrir aussi.