Dans Winspan, vous êtes des passionnés d’oiseaux : chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière.
Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats (forêt, prairie, marais).
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
- Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, plus vous avez d'oiseaux posés dans cet habitat, plus vous pourrez prendre la nourriture. Parmi la nourriture, on trouve : le ver de terre, le poisson, les cerises, le blé et la souris.
- Pondez des œufs en utilisant des œufs miniatures de différentes couleurs. Les oeufs vous rapportent des points à la fin de partie, ils permettent également de jouer des cartes Oiseau.
- Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques. Chaque carte du jeu est unique, à aucun moment du jeu vous pouvez vous retrouver avec un même oiseau que vos adversaires.
Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes. Autant dire qu'il n'y pas qu'une seule façon de gagner à Wingspan!
Wingspan, le matériel dans la boite
- 1 livret de règle
- 1 appendice
- 1 plateau Objectifs
- 1 plateau Oiseaux
- 5 plateaux Joueur
- 1 Mangeoire (Tour à dés)
- 1 bloc de score
- 170 cartes Oiseau
- 26 cartes bonus
- 75 œufs miniatures
- 5 dés en bois personnalisés
- 40 cubes Action en bois
- 103 jetons Nourriture
- 8 tuiles Objectif
- 1 jeton Premier Joueur
Wingspan en images
Notre avis sur le jeu de société Wingspan
5/5
Quel est le matériel de Wingspan ?
Wingspan est un excellent jeu qui surprend dès l'ouverture de la boite par un matériel important. Nous avons des oeufs de toutes les couleurs, une mangeoire pour le jet des dès en punch, de nombreuses cartes toutes différentes, des plateaux individuels.
Comment on joue à Wingspan ?
La mécanique de jeu est intéressante et bien équilibrée. Le joueur choisit à son tour une action entre jouer un Oiseau, prendre de la nourriture, pondre des oeufs ou piocher des cartes Oiseaux. Les Oiseaux sont placés dans différents habitats et demandent un certain nombre de nourriture. Plus on a d'oiseaux dans un habitat, plus on a de bonus. C'est donc au joueur de construire sa stratégie et de faire en sorte de gagner un maximum de points à l'issu de 4 manches de jeu.
Que reprocher à Wingspan ?
L'interaction entre les joueurs est quasi nulle. Afin de ne pas vous ennuyer, ne jouez pas à trop nombreux ou avec des gens qui aiment prendre leur temps à leur tour. Wingspan est cependent un excellent jeu pour 2 joueurs.