Bibliojeu
Boutique

Tarot Règle & Avis

4/5 (1 vote)

52ème jeu le plus vu
40ème jeu le mieux noté
31ème jeu le moins cher


Jouez à un jeu de cartes qui mélange la fois de la stratégie, de la réflexion et de la prise de risque!


Créé par Inconnu
Edité par /
Sorti le 01 janvier 1501

10 ans+
3 à 5 joueurs
30 minutes

Thème : Non classé
Public : Amis, Adultes
Prix conseillé : 10,00€

Tarot, la règle du jeu expliquée

Le jeu du Tarot est un des jeux de cartes les plus populaires en France. Il est bien apprécié car il mélange à la fois de la stratégie, de la réflexion et de la prise de risque.

Ce jeu est arrivé en France autour du XVIème siècle, il se joue traditionnellement à 4 joueurs mais des variantes à 3 et 5 joueurs existent.

Les règles du Tarot

Le but du jeu
Le but du Tarot est d’être le joueur ayant le plus de points à la fin d’une manche. Le nombre de points à réaliser dépend du nombre de bouts que vous avez à la fin de la partie. Il existe 3 bouts : l'excuse (Une sorte de joker qui vous évite de jouer un atout ou une couleur), l'atout 1 (Le plus faible des atouts) et l'atout 21 (La carte la plus forte du jeu).
Aucun bout , le preneur doit faire 56 points
Avec 1 bout, le preneur doit faire 51 points
Avec 2 bouts, le preneur doit faire 41 points
Avec 3 bouts, le preneur doit faire 36 points.

Début de partie
Chaque joueur reçoit une main de cartes, la regarde et annonce dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre après le meneur s'il prend et avec quoi (petite, garde, garde de contre..)
A 5 joueurs, le meneur va appeler un roi, le joueur ayant le roi jouera donc avec le meneur. Son identité ne sera révélée qu'à la pose de son roi dans un tour. Si par malchance, le roi appelé est dans le chien, le meneur jouera seul.

Le chien
Le chien est un ensemble de cartes variant de 3 cartes à 5 joueurs à 6 cartes à 3 et 4 et qui permet au meneur de préparer son jeu. Avec le chien, il va pouvoir écarter certaines cartes ou faire des coupes. Un roi ne peut pas être mis dans le chien.

Les coupes
Lorsque vous coupez, cela signifie que vous n'avez plus la couleur demandée, vous êtes obligé de jouer atout. Si un joueur après vous doit aussi couper, il sera obligé de mettre un atout supérieur au votre (si il a).

Fin de partie et décompte des points
A la fin de chaque partie, le preneur et l'équipe comptent séparément leurs points (Les cartes qu'ils ont gagné lors des levées). Le total des points de toutes les cartes fait 91. Pour compter les cartes, il faut toujours joindre une carte basse avec une carte habillée.
Chaque carte a un nombre différent de points :
- Les 3 bouts valent chacun 5 points
- Le roi vaut 5 points
- La dame vaut 4 points
- Le cavalier vaut 3 points
- Le valet vaut 2 points.
- Les autres cartes par 2 valent 1 point

Tarot en images
regle tarot jeu de société
Une main d'un joueur au Tarot

regle tarot jeu
Les 3 bouts (Le 1, le 21 et l’excuse) au Tarot

regle jeu tarot
3 cartes atout du Tarot

Tarot, notre avis!
4/5

Qu'est-ce que le Tarot ?

Le tarot est un jeu de cartes dans lequel il faut remporter des plis dans le but de gagner des points et d'atteindre un objectif déterminé en fonction du nombre de bouts que vous ou votre équipe avaient à la fin de la partie.

Que dire à propos du matériel et des règles ?

A la différence d'un jeu de cartes classique qui est au format français (84 × 55 mm), le tarot se joue avec des cartes un peu plus grandes (113 x 60 mm). De plus, le cavalier fait son apparition et se place entre le valet et la dame.

Des petites astuces à nous donner ?

Le tarot est un jeu idéal pour des parties dans des bars, certains jeux ont même des cartes waterproof cependant, mettez vous d'accord sur les règles avant de jouer car il y a toujours des discordances sur les règles du jeu!
Tarot, les joueurs donnent leur avis
Pas de commentaire pour Tarot
Vous n'avez pas de compte sur Bibliojeu ?


Inscription en 1 minute top chrono !

Tarot, le matériel dans la boite

Le jeu de Tarot est composé de 78 cartes
- 4 couleurs : Pique, Cœur, Carreau, Trèfle
Chaque couleur est composée de 14 cartes.
Dans l'ordre décroissant de force et de valeur :
- le Roi, la Dame, le Cavalier et le Valet, le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3, le 2, l’As.
- Vingt et une cartes portent un numéro : du plus fort, le 21, au plus faible, le 1 (appelé Petit).
- L'Excuse est une sorte de "joker"




D'autres jeux de société modernes, originaux et amusants

Jeu de bluff
Plouf party

Plouf party

C'est l'été et les vacances, essayez de jetez les autres dans la piscine!
3 à 6
10 min
6 ans+
Jeu original
Pile Poil

Pile Poil

Trouvez en mot selon une image! Attention à former un mot avec le bon nombre de syllabes ou de lettres!
2 à 8
10 min
7 ans+
Jeu original
La Route des Epices

La Route des Epices

Faîtes la découverte des beautés de la route des épices et de ses marchés colorés
2 à 5
45 min
8 ans+
Jeu original
Zebulon

Zebulon

Soyez le premier à lire le mot sur la carte de la couleur demandée!
2 à 8
10 min
8 ans+
Jeu original
Minivilles

Minivilles

Construisez votre ville et faîtes la devenir prospère!
2 à 4
30 min
8 ans+