Skull est un jeu d'enchères et de bluff dans lequel vous devez être capable de retourner le nombre de fleurs que vous avez annoncé sans tomber sur une tête de mort.
Les règles de Skull
Préparation de la partie
Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs.
Déroulé de la partie
Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis jusqu'à ce soit au premier joueur de jouer. Il a alors deux choix: Il peut soit poser une deuxième carte, soit lancer un défi. S'il lance un défi, les autres joueurs peuvent soit enchérir soit passer leur tour.
Celui qui a le plus enchéri doit ensuite retourner le nombre de roses enchéries sans tomber sur un Skull (tête de mort). Il doit forcément commencer par retourner toutes les cartes qu'il a posé sur la table.
Si une carte Skull (Tête de mort) apparaît, il perd son défi. Une carte est retirée de son jeu. Si il a retourné que des roses, il retourne son tapis face visible. Il doit de nouveau remporter un manche afin de remporter la partie.
Le but au Skull
Le but du jeu est de réussir 2 défis, c'est-à-dire que vous devez avoir vu juste deux fois.
Skull, le matériel dans la boite
- 6 paquets de 4 cartes rondes aux dos identiques
- 6 tapis de jeu recto/verso
- 1 livret de règles Skull
Skull en images
Notre avis sur le jeu de société Skull
3.5/5
Qu'est-ce que Skull ?
Skull est un jeu d'enchères et de bluff dans lequel vous devez être capable de retourner le nombre de fleurs que vous avez annoncé sans tomber sur une tête de mort.
Que dire à propos du matériel et des règles ?
Les règles sont simples : supposer et enchérir. Une partie peut se remporter très vite, en effet, il suffit d'avoir raison 2 fois et vous gagnez.
Des petites astuces à nous donner ?
Vous voulez tester le jeu Skull ? Vous pouvez utiliser des cartes à jouer classiques. Les têtes (Valet, dame, roi) peuvent être votre tête de mort et 3 cartes de la même valeur, vos fleurs.
Comment gagner à skull ?
Si vous souhaitez gagner à Skull, vous devez prendre des risques. Il faut tenter le coup en enchérissant de 1. A vous de juger quand il est utile de se coucher, essayer de calculer les probabilités de vous puissiez retourner le nombre de fleurs requis. Un bon moyen de prendre un avantage sur les autres joueurs est de piéger un autre joueur en le faisant surenchérir après vous. S'il se trompe, il devra se faire défausser une tuile. Si vous lui défaussez une tuile et que c'est la tête de mort, vous aurez un avanatge considérable sur les autres joueurs car vous saurez que toutes les tuiles retournées de ce joueur sont des fleurs. Attention, cette avantage n'est pas sans fin, les autres joueurs vont rapidement se rendre compte que le joueur n'a plus de tête de mort à force de retourner les tuiles.