Dans Galérapagos, vous incarnez un naufragé qui vient d'arriver sur une île déserte. Oulalah, il nous faut trouver de l'eau et des poissons pour survivre ; mais aussi du bois pour fabriquer un radeau. Dépêchons nous, un ouragan risque d'arriver ! Il faut se serrer les coudes : soit on arrive à tous monter sur le radeau, soit tout le monde y reste. Mais que faire quand il manque de l'eau ou des poissons ? Il faudra désigner celui qui se sacrifiera !
Galérapagos possède beaucoup de matériel. Entre autres, des cartes très bien illustrées aussi utiles pour certaines et complètement inutiles pour d'autres (ex : vieux slip, jeu de société), un sac de toile qui vous fera sentir comme un vrai naufragé ou encore un support en forme d'épave pour y mettre les cartes.
Galérapagos, le matériel dans la boite
- 1 plateau
- 3 pions en bois(1 pion poisson, 1 pion goutte d'eau, 1 pion planche de bois)
- 92 cartes
- 6 boules en bois
- 1 sac de tissu de naufragé
- 1 support de cartes en forme d'épave de bateau
- Les règles de Galérapagos
Galérapagos en images
Notre avis sur le jeu de société Galérapagos
5/5
Galérapagos, un jeu coopératif quand cela vous arrange
Galérapagos est un jeu de société avec une thématique bien présente dans la mécanique du jeu. Il faut essayer de rester en vie en mangeant, en buvant et essayer de s'enfuir de l'île avant que la tempête arrive.
Dans le cas où il n'y pas assez pour tout le monde, les joueurs désigne un des leurs qui va mourir à la manière du jeu Loups garous.
Vous allez enchaîner les parties avec toujours le même espoir : sauver tout le monde! Cependant, rares seront les parties où tous les joueurs seront sauvés!
Galérapagos est un jeu avec une grande plage de joueurs, en effet, il se joue de 3 à 12 joueurs! Essayez donc une partie à 12 joueurs!