Carcassonne - Maires et Monastères, la règle du jeu expliquée
Maires et Monastères est la cinquième extension du célèbre jeu Carcassonne et offre aux joueurs de nombreuses possibilités pour accroître leur influence dans la petite région.
Les villes de la contrée grossissent et certaines peuvent maintenant avoir leur propre maire. Les paysans établissent d'imposantes et luxuriantes fermes alors que de son côté l'Église renforce son pouvoir en construisant des monastères un peu partout.
Dans cette nouvelle extension, les joueurs disposent de 5 innovations. Tout d'abord, les pions « Ferme » augmentent la valeur des champs, ensuite les maires permettent d'avoir plus de poids dans une ville ils comptent comme le nombre de boucliers dans la ville, les pions « Chariot » permettent de se déplacer dans sur le plateau de jeu sans avoir à retirer le pion après l'évaluation des points.
Dans cette extension, vous trouverez aussi les granges qui apportent des bonus concernant les prés.
Enfin, les tuiles « Monastère » terminent les 4 sections auxquelles il touche (les 4 côtés) sans se préoccuper de leur nature et il peut éventuellement compléter des secteurs. Les routes et les villes sont immédiatement évaluées.
Carcassonne - Maires et Monastères, le matériel dans la boite
- 12 nouvelles tuiles terrains
- 6 granges en bois
- 6 chariots en bois
- 6 maires en bois
- 6 tuiles Monastère
Carcassonne - Maires et Monastères en images
Notre avis sur le jeu de société Carcassonne - Maires et Monastères
- Des nouvelles tuiles qui agrandissent le plateau de jeu
- Un plateau de jeu différent à chaque partie
- Plus on joue avec des extensions, plus la partie est longue environ +15 minutes/extension
Carcassonne - Maires et Monastères, les joueurs donnent leur avis