chaque joueur reçoit 11 cartes blanches pour commencer
un premier joueur (le « Question Master ») lit une carte bleue (texte à trou) prise dans la pioche
les autres joueurs choisissent une carte parmi leur jeu et la posent face retournée sur la table
le Question Master mélange les cartes blanches puis relit la carte bleue avec chaque carte blanche. Il choisit la meilleure selon ses propres critères
Comment gagner à Blanc-manger Coco
Après chaque manche, tous les joueurs s’assurent qu’ils ont bien 11 cartes blanches dans leur jeu, sinon ils repiochent des cartes.
Le vainqueur de la manche précédente garde la carte bleue qu’il a gagné et en pioche une nouvelle pour la lire: il devient le Question Master.
Le premier joueur qui a 5 (ou 10 ou 20 pour les plus fous) cartes bleues a gagné la partie.
Cartes avec 2 ou 3 trous
Certaines cartes bleues ont 2 ou 3 trous: les joueurs doivent poser 2 ou 3 cartes de leur jeu, face retournée contre la table. La carte du dessous sera lue en premier.
Le Question Master récupère tous les paquets de cartes et relit la carte bleue avec chaque paquet. Il choisit la meilleure combinaison, le vainqueur marque un seul point.
Blanc-manger Coco, le matériel dans la boite
- 600 cartes, dont 132 cartes questions et 468 cartes réponses dont 12 cartes blanches vierges pour créer vos propres cartes
Blanc-manger Coco en images
Notre avis sur le jeu de société Blanc-manger Coco
Notre avis est en cours de rédaction. N'hésitez pas à donner le votre dans l'onglet « l'avis des joueurs ».