Bibliojeu
Votre bibliothèque de jeux de société en ligne

5 jeux de société parfaits pour jouer dans un bar

Ecrit le 20 février 2018

Vous avez l'habitude d'aller au bar avec vos amis ? Vous avec envie de mettre l'ambiance autour d'une petite bière ? Bibliojeu a sélectionné 5 jeux parfaits pour jouer dans un bar.
5

Linq


Linq Linq est un jeu de 4 à 8 joueurs dans lequel deux espions essaient de se retrouver sans se faire démasquer par les contre-espions. Les 2 espions sont les seuls à avoir des mots sur leurs cartes et le mot de code est déterminé en choisissant un numéro de 1 à 10. Les espions ont alors 2 tours pour dire 2 mots qui décriront le mot secret sans se faire démasquer. Attention, les contre-espions disent aussi des mots qui peuvent induire les espions en erreur. Linq est un jeu avec très peu de matériel dont les parties sont rapides et peuvent se jouer à beaucoup de joueurs, idéal dans un bar.
4

Perudo


Perudo Perudo, c'est des gobelets et des dés c'est donc très facilement lavable, n'ayez aucun scrupule à y jouer dans un bar. Perudo est un jeu d'enchères dans lequel vous devez miser sur le nombre de dés ayant la même valeur. Si vous avez faux, vous perdez un dé, lorsque vous avez perdu vos 5 dés, la partie est finie pour vous. Il se joue entre 2 à 6 joueurs.
3

Mafia de cuba


Mafia de cuba Mafia de Cuba, c'est une boite que l'on se passe de joueurs en joueurs. Très facilement jouable dans un bar. Un parrain est désigné au début de la partie, il doit retrouver ses diamants, les autres joueurs vont choisir leur rôle lors du passage de la boite. Ils ont le choix entre prendre un jeton personnage, les personnages sont variés (Agent du FBI, acolyte, chauffeur etc..), ou bien voler un ou plusieurs diamants. Le jeu se joue de 6 à 12 joueurs! Pendant le passage la boite, chacun peut vaquer à ses occupations, aller commander au bar, discuter avec les autres joueurs. Une fois que la boite a fait un tour et qu'elle est revenue au parrain, celui-ci va tenter de retrouver ses diamants perdus. Un jeu amusant, avec un thème sympathique qui ne demande pas une présence des joueurs à tous les moments du jeu.
2

Tarot


Tarot Le Tarot, un classique des jeux de cartes. Vous devez faire un certain nombre de points en fonction du nombre de bouts que vous avez dans votre jeu (Le petit, le 21 et/ou l'excuse). Pour cela vous devez faire des plis et essayer de remporter les cartes qui valent le plus de points comme le roi (5 points). Vous pouvez jouer de 3 à 5 joueurs, c'est un peu réducteur et je vous le déconseille si vous êtes un plus large groupe car des personnes seraient exclues mais c'est un excellent jeu de cartes. Certains jeux proposent même des cartes plastifiées, ce qui est un plus pour jouer dans un bar car on n'est jamais à l'abri d'une table sale, mouillée ou bien d'un verre renversé.
1

Esquissé ?


Esquissé ? Avec ce jeu, des fous rires seront garantis! Chacun possède un carnet, vous devez écrire un mot. Passez ensuite le carnet à votre voisin, le jeu va continuer jusqu'à ce que le carnet revienne à vous. Le jeu se déroule en phases : une phase de dessin puis une phase où il faut deviner ce qui a été dessiné. Il est rarement le cas que vous retrouviez le mot du début. C'est la découverte du chemin qui vous a fait arriver à ce nouveau mot qui va vous tordre de rire. Aucun problème si un verre est renversé, les livrets sont plastifiés. Vous pouvez faire le choix de jouer sans cartes et trouver vous même les mots à faire deviner.
Avez-vous aimé cet article ?
18 18